Totem Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totem Cats

Venez incarner un chat dont la vie est semblable à celle des Amérindiens. Le forum est inspiré de La Guerre des Clans.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Baptême] De chenille à cocon et de cocon à papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit du Renard
Chef
Esprit du Renard

Messages : 64
Plumes d'Or : 80
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 20
Localisation : Je me suis perdue....

Informations du Chat
Tribu: des Vents
Âge: 30 lunes

[Baptême] De chenille à cocon et de cocon à papillon Empty
MessageSujet: [Baptême] De chenille à cocon et de cocon à papillon   [Baptême] De chenille à cocon et de cocon à papillon EmptySam 1 Juil - 10:09



De chenille à cocon et de cocon à papillon

Un petit tiraillement me sors lentement d'un doux rêve exotique que je menais en compagnie de... de qui déjà ? Je ne sais plus, ce rêve s'éteint peu à peu et devient cendre. Comme un incendie ravageur... Je me lève de ma petite litière et scrute les alentours de ma sombre tanière, j'entend quelques miaulements à l'extérieur, quelques lèves tôt sont déjà debout. Mes pattes marchent machinalement vers la sortie de mon antre et j'aperçois le camp se réveiller comme une fourmilière. Je souris devant mes guerriers, ceux qui feront tout pour mener le Clan à la victoire. Je marche lentement vers le tas de gibier en adressant un regard aux gardes pour qu'ils aillent se reposer. Mon museau plongé vers le gibier je pioche un petit lièvre et l'empoigne de mes crocs. Je m'installe sur un rocher un peu à l'écart, mon pelage illuminé par les doux rayons du soleil brille de mille-feux tandis que mes pupilles fixent la proie, je plante mes crocs dans celle-ci et bientôt je l'engloutis complètement.

Une fois mon copieux repas fini je fais un tour du camp, certains apprentis vont avec leurs mentors pour s'entraîner, d'autres guerriers s'élancent vers nos terres pour chasser, les anciens contes des histoires aux petits et les reines observent d'un regard maternel leurs chatons. Je souris et m'approche justement des chatons, l'un d'eux va devoir quitter la pouponnière aujourd'hui. Petit Léopard. Je l'observe d'un doux regard et me pose encore la question sur qui ferait le meilleur mentor pour le petit félin au pelage de nuit. J'observe sa mère, elle est consciente qu'elle devra bientôt revenir au post de guerrière. J'inspire lourdement et quitte les lieux en adressant un regard complice à Petit Léopard.

Je fais encore un léger tour du camp et tombe truffe-à-truffe avec Griffe d'Hermine, voilà une guerrière qui saura transmettre ses capacités ! Je lui souris et la contourne en la saluant. Je repars vers ma tanière et réfléchis encore un peu... Mon choix est fait. Plus tard, lors de l'après midi, je grimpe sur le promontoire de pierre et appelle les miens d'un miaulement assez puissant :

"Que tous les chats en âge de chasser s'approche du promontoire pour une Assemblée de la Tribu !"

Je vois alors quelques uns des miens s'approcher d'un regard interrogateur. Je pose un regard tout particulier sur Griffe d'Hermine. Les chatons observe de loins, dont Petit Léopard, il sait peut-être ce qu'il va se passer. Je bombe le torse fièrement et d'une voix cristalline j'annonce :

"Petit Léopard, approche toi s'il te plaît. Je le couve d'un regard encourageant. Moi Esprit du Renard, chef de la Tribu des Vents, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Je pose mon regard sur Petit Léopard et il s'approche timidement. Il a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti à son tour. Petit Léopard, jusqu'à ce que tu deviennes guerriers ton nom sera Nuage de Léopard et ton mentor sera Griffe d'Hermine. Griffe d'Hermine, je compte sur toi pour transmettre ton savoir et ta force à Nuage de Léopard. L'Assemblée est close."

Le nom "Nuage de Léopard" résonne à travers tout le camp et Griffe d'Hermine colle son front contre celui de son nouvel apprenti comme le stipule le Code du Guerrier. Je m'approche de l'apprenti et lui annonce alors :

"Félicitation à toi Nuage de Léopard"

Je tourne la tête vers la guerrière choisit et lui annonce à lui aussi :

"Je compte sur toi pour faire de cet apprenti un guerrier aussi fort que toi, Griffe d'Hermine"


Je rentre dans ma tanière et écoute encore un peu les miaulements encourageants de la Tribu. La chenille est devenu un cocon et bientôt elle sera un magnifique papillon glorieux et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe d'Hermine
Guerrière et Co-fonda
Griffe d'Hermine

Messages : 543
Plumes d'Or : 792
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 21
Localisation : Dans les bois...

Informations du Chat
Tribu: Tribu des Vents
Âge: 15 lunes

[Baptême] De chenille à cocon et de cocon à papillon Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De chenille à cocon et de cocon à papillon   [Baptême] De chenille à cocon et de cocon à papillon EmptySam 1 Juil - 17:18


Un baptème... ou je suis choisie mentor ... ?

Avec la Tribu des Vents



Un grognement d'inconfort en provenance d'un chat allongé non loin de Griffe d'Hermine la réveilla. Elle soupira doucement avant de se lever en s'étirant. De pâles rayons de soleil filtraient à travers la tanière. Le matin s'annonçait. Elle sortit de la tanière des guerrier, et en profita pour se dégourdir les pattes. Elle s'assit à côté de l'entrée, observant pensivement le camp pour l'instant désert, mais qui se peuplait peu à peu de chat au fur et à mesure que la lumière du soleil devenait plus forte.

Elle fixait ses pattes. Elle avait très envie de chasser aujourd'hui, mais encore plus envie de manger un petit quelque chose, et il s'avéra très vite que le petit quelque chose était un jeune lapin posé sur le tas de proies. Elle s'éloigna le manger dans un coin du camp à côté d'un petit buisson et le camp était déjà rempli de tous les chats ou presque, certains ayant visiblement décidé de dormir toute la matinée.

Elle resta là durant un certain temps, à côté de son arbuste, puis décida de se lever pour partir chasser. Elle fit quelques pas, et faute de ne pas regarder haut, ne vit pas tout de suite le chef de sa tribu juste en face d'elle. Elle s'arrêta, le saluant d'un léger signe de tête poli, puis observa ses yeux. Son supérieur repartit, et elle aussi de son côté quitta le camp pour chasser s'en trop s'éloigner. Elle avait vu quelque chose dans son regard. Une lueur difficilement descriptible.

Tout en trottinant, elle y réfléchit. Une lueur qui la concernait en tous cas. Peut-être qu'il pensait faire une petite chasse avec elle ? Pourtant, la lueur soudaine qu'il avait ne faisait pas vraiment penser à ça... Le dernier lieutenant avait pris sa retraite à cause d'une maladie, non ? Même si il continue à exécuter son rôle, étant donnée sa fatigue, peut-être que le chef en cherche tout de même un nouveau ! Attends. Elle s'arrêta, obéissant à ses pensées. Je ne peux pas devenir lieutenante, un lieutenant doit obligatoirement avoir un apprenti ! Elle se remit à marcher tranquillement, pour ne pas effrayer une éventuelle proie, puis stoppa de nouveau son avancée. Justement, est-ce qu'il ne compte pas me donner un apprenti ? Il me semble que des chatons doivent avoir un baptême bientôt... Elle n'y pensa pas trop et repartit faire ce qu'elle voulait depuis le début: chasser.

Elle revint au camp un peu plus tard avec deux campagnols dans la gueule. Ils étaient plutôt gros et Griffe d'Hermine était contente d'avoir trouvé de tels spécimens. Elle était moins joyeuse à l'idée de les laisser sur le tas de proies, mais après tout elle avait déjà mangé.

Il ne se passa rein de particulier durant la journée, sauf durant l'après-midi. Elle était couchée sur un tas de feuilles bien moelleux, en train de faire une pseudo sieste, quand elle aperçut le chef se hisser sur le promontoire.

— "Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une Assemblée de la Tribu !"

La femelle au pelage grisé s'ébroua avant de s'approcher lentement du grand rocher. Elle vit le chef lui adresser un regard. Elle ne s'interrogea pas dessus, elle voulait juste savoir quelle était la nouvelle qui justifiait l'Assemblée, et les chats surpris qui se groupaient peu à peu autour de la place du camp. Elle s'assit, ramenant ses pattes avant au contact de son corps et enroulant sa queue autour de ses pattes; elle adorait cette position. Comme à chaque Assemblée, elle sentit le regard des chatons qui doivent rester près de la pouponnière, au dessus d'elle, soit sur Esprit du Renard. Ce dernier, semblant fier, annonça :

— "Petit Léopard, approche toi s'il te plaît. Moi Esprit du Renard, chef de la Tribu des Vents, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Le chaton s'approcha, franchissant le silence des guerriers, déjà fiers. Il a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti à son tour. Petit Léopard, jusqu'à ce que tu deviennes guerriers ton nom sera Nuage de Léopard et ton mentor sera Griffe d'Hermine. Griffe d'Hermine, je compte sur toi pour transmettre ton savoir et ta force à Nuage de Léopard. L'Assemblée est close."

Outre le fait que la Griffe d'Hermine de son esprit failli s'étouffer en entendant ça, la féline était très surprise. Oui, elle s'attendait à quelque chose, mais pas à ça. Pas avec ce chaton, désormais apprenti, dont elle pouvait parfois entrevoir son caractère en le voyant avec les autres. Orgueilleux, se sentant au dessus de tout, le chaton était déjà détesté par la guerrière alors qu'ils se connaissaient à peine.

Griffe d'Hermine s'approcha, calme et essayant à tout prix de faire régner l'opinion positive dans sa tête, qui se battait sauvagement avec l'opinion négative, soit sûrement la réalité. Elle réussit finalement à faire triompher le fait qu'elle le connaissait mal, et qu'il avait peut-être une face cachée agréable. Oh oui, je le connais mal... Elle balaya ce pessimisme émergeant et put regarder son apprenti en face en souriant. Sans se forcer d'ailleurs, même si le négatif de ses pensées essayait de revenir, elle devait tout de même admettre que c'était son premier apprenti, et que surtout Esprit du renard l'avait choisie, elle ! Pour tenir tête à ce cas-là par contre... C'est qu'il devait connaître ma patience, ou mal connaître Petit Léopard, au choix. C'est donc l'esprit serein et persuadé qu'il sera un bon élève, qu'elle posa sa tête contre la sienne. Elle apprécia ce moment, même si la certitude que ce n'était pas réciproque était très clairement présente.

Le chef félicita le nouvel apprenti et se tourna de la guerrière :

— "Je compte sur toi pour faire de cet apprenti un guerrier aussi fort que toi, Griffe d'Hermine"

Elle sourit et lui jeta un regard qui voulait dire "Bien sûr", mais les plus attentifs auront remarqué le "J'essayerais du moins" qui flottait là. Sur ces derniers mots, il s'en alla, laissant la guerrière et son apprenti, et la tribu qui clamait son nouveau nom. Des "Nuage de Léopard !" résonnaient un peu partout. Elle le sentait fier, et posa sur lui un regard confiant. Un plutôt un regard d'un chat sympathique à qui on avait envie de faire confiance.

© Ebly
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeminicreature.forumactif.org
 
[Baptême] De chenille à cocon et de cocon à papillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptème de Petit Faucon [Ft: Moona & Tribu du Ruisseau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totem Cats :: Partie RPG :: Tribu des Vents :: Camp :: Place de Rassemblement-
Sauter vers: