Totem Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totem Cats

Venez incarner un chat dont la vie est semblable à celle des Amérindiens. Le forum est inspiré de La Guerre des Clans.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit Crotale ~ Il est important de découvrir une personne en profondeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe d'Hermine
Guerrière et Co-fonda
Griffe d'Hermine

Messages : 543
Plumes d'Or : 792
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 21
Localisation : Dans les bois...

Informations du Chat
Tribu: Tribu des Vents
Âge: 15 lunes

Petit Crotale ~ Il est important de découvrir une personne en profondeur. Empty
MessageSujet: Petit Crotale ~ Il est important de découvrir une personne en profondeur.   Petit Crotale ~ Il est important de découvrir une personne en profondeur. EmptyDim 2 Juil - 13:37



Petit Crotale




« Informations »

Nom : Petit Crotale, Nuage du Crotale, Grelot du Crotale ou autre...
Surnom : Crotale
Âge : 5 lunes, bientôt 6.
Sexe : Mâle
Race (à quelle race ressemble le chat) : Chat de gouttière
Tribu : Soit Tribu de la Pénombre, soit Tribu de la Forêt, au choix :3
Rang : Chaton
Liens : /
J'aime : La paix, m'entendre avec les autres, la raison.
Je déteste : Les stéréotypes, les grosses brutes, les combats.
Autre : /
« Animal Totem »

Cliques ici pour voir un Crotale Diamantin

Son animal Totem est le Crotale Diamantin, un grand serpent marron clair, avec de grands motifs de losanges marron foncé entourés d'écailles claires sur le dos, et des écailles plus foncées et plus claires par-ci par-là. Il a des sortes de traits blancs au-dessus et en-dessous de ses yeux, surmontés d'une paupière solide.
Il possède au bout de sa queue une sonnette, qu'il utilise pour prévenir qu'il va attaquer, car son venin est l'un des plus dangereux des serpents. Mais heureusement, une morsure n'est pas égale à la mort car il peut choisir de libérer son venin ou non.


« Description Physique »



Tout le monde vous le dira, Petit Crotale est un chaton adorable. Il était un chat assez petit à la naissance, mais il a vite grandi et s'est retrouvé très rapidement dans la moyenne. Son poil a une texture qu'on ne qualifierait pas de douce, mais c'est une sensation assez semblable. En revanche, à rebrousse-poil, ils sont rugueux, ce qui peut rappeler les écailles d'un serpent. Son pelage est blanc, mais il a une grande tâche marron rayée d'un marron plus foncé qui recouvre son dos, sa queue, une partie de sa tête et de ses pattes. Il est plutôt

Ses yeux vert clair striés de vert foncé le rendent plutôt craquant et son regard en général lui donne un air sage, ce qu'il est. Le contour noir de ses yeux accentue cette impression. Ses griffes ne sont pas très aiguisées, ce qui le forcera à utiliser principalement ses crocs en combat. Il possède une multitude de petites moustaches sur ses babines. Ses oreilles sont plus foncée et ont en leur bout de minuscules pinceaux.

Sa plume est celle d'un Geai Bleu, la moitié est marron, et l'autre bleue avec des traits horizontaux noirs.

Sa plume
Vieille version de Petit Crotale par moi. Trèèès ancienne (désolée pour la qualité).


« Description Mentale »



C'est un chaton tout à fait sage et partant pour tout types de jeux, du moment qu'il n'y aura pas de blessures à la fin. C'est souvent lui que les parents choisissent pour surveiller les autres. Il n'a pas grande autorité, mais les autres l'écoutent le plus souvent, tant il se montre gentil et compréhensif. Même s'il est inévitable que certains l'écoutent car ils ont peur de lui... (Cf. Histoire)

Même s'il n'en a jamais fait, Petit Crotale n'aime pas les combats. Il n'aime pas voir les chats se battre. Il ne veut pas se confronter à cette activité. Elle pourrait ressembler au premier abord à un jeu: on se saute dessus en se mordillant. mais c'est bien plus que se mordiller, c'est bien plus violent. C'est s'arracher des touffes de poils, c'est donner des coups jusqu'à l'épuisement pour sa survie.
Le chaton est bien trop pacifiste pour apprécier ce genre de choses. C'est toujours lui parmi les autres qui arrête une dispute. Il dit simplement et calmement: "arrêtez" ou "arrête", en ajoutant parfois un "s'il te plait", le tout prenant une résonance profonde. En plus de ça il plonge son regard vert dans les yeux de son interlocuteur. c'est une technique qu'il a su maîtriser dès le plus jeune âge, et dont il n'hésite pas à s'en servir.

Sinon, malgré son jeune âge, c'est un chaton très protecteur et silencieux. Il n'est absolument pas du genre à déranger quelqu'un pour aucune raison, et se montre au contraire très poli. Il est obéissant mais dispose tout de même d'une raison qui ne le fera pas obéir à n'importe qui. relativement calme, il n'est pas non plus très aventurier ni courageux. Non pas qu'il soit peureux, mais qu'il préférerais élaborer une stratégie plutôt que de se jeter dans la gueule du danger.

Il s'attache très rapidement à ses proches, et il se fera très vite des amis d'autres tribus quand il sera apprenti. Aussi comme dit plus tôt, il n'aime pas tout ce qui est violence, c'est donc pour cela que plus tard, s'il est transformé en crotale, il fera souvent sonner sa queue pour prévenir l'ennemi qu'il attaquera. Cette action volontaire lui permet d'éviter de blesser une personne, car il ne s'en remettra pas facilement. C'est certes donner une information à l'ennemi, mais ce dernier devrait savoir qu'il vaut mieux éviter d'attaquer ce genre d'animal.


« Histoire »



Tout le monde adorait Petit Crotale. Dès sa naissance, on lui voyait un grand avenir. Même si énergique et fougueux comme tous les chatons au départ, on discernait sa partie sage. Les guerriers n'hésitaient pas à jouer avec lui, tellement ils trouvaient qu'il était mignon. Enfin pour l'instant il n'avait pas encore de nom, car son animal totem ne lui avait pas été attribué, tout le monde l'appelait alors Petit Croc car il avait des dents très aiguisées, même s'il ne mordait jamais. Et alors vint le jour où, environ 3 jours après sa naissance, le chaman réunit les proches de ce charmant chaton pour la cérémonie du totem.

Le peu de chats présents s'approchèrent autour du chaman avant de s'assoir confortablement. On lisait dans leur regard qu'ils se demandaient tous quel allait être le totem de ce petit. Celui-ci restait patient et calme dans l'attente d'un signe perçu par le chaman. Il regardait le ciel, la tête haute, et les autres firent de même pour espérer voir un signe. C'est alors que le chaman dit lentement, comme s'il se concentrait en même temps :

"Ça y est, je le vois...

Dans le ciel crépusculaire, pendant un cours moment, l'ensemble des chats vient cru voir la forme allongé d'un serpent. Ils se regardèrent et chuchotèrent entre eux :

— "Vous avez vu ? C'était un serpent..."
— "Oui... Vous croyez que c'est son animal totem ?"
— "Nooon... enfin je ne pense pas... On vas bientôt le savoir je pense..."


Les chats avaient réussit à percevoir une vague forme pendant un cours moment, mais le chaman lui, a toujours su lire les signes et il voyait très distinctement le totem qui se présentait dans la voûte céleste. Tout comme le chaton qui ne disait rien mais savait déjà, le chaman ignora les murmures des adultes et baissa la tête avant d'annoncer :

— "Le ciel ne m'a pas trompé. Cher Petit Croc, tu t'appeler désormais Petit Crotale. La Tribu Céleste m'a montré un Crotale diamantin. C'est ton totem maintenant."

Il acheva sa phrase en souriant au concerné, qui lui rendit un sourire poli. Les guerriers le regardaient avec un sourire forcé bien repéré par le chaton, puis ils lui dire d'aller dormir. Même si l'ouïe n'est pas le meilleur sens de Petit Crotale, car ses meilleurs sens sont de loin l'odorat et la vue, il entendit les chats parler lorsqu'il se dirigeait vers la pouponnière.

— "Un serpent. Je vous l'avais dit."
— "Mais c'est un chaton adorable ! Et les serpents sont des animaux mauvais, non ?"
— "Oui c'est bien vrai, je pense qu'il n'est pas si bon que ça au fond."
— "Oh mais quel dommage... je me méfierais de lui à présent."


Il accéléra le pas vers la pouponnière et se roula vite en boule avant que la première larme ne coule aux yeux de tous. Il pleurait. Il était triste de tous ces préjugés faux que l'on pouvait avoir envers les animaux. Lui ? Mauvais ? Durant toute sa vie il aura un comportement exemplaire. Il ne réussit pas à dormir cette nuit-là, et il resta dans la pouponnière la journée suivante, entendant des "C'est sûrement parce qu'il prépare un mauvais coup" de la part des adultes, ce qui le rendait encore plus triste.

Le surlendemain, il devait faire comme s'il n'avait jamais rien entendu auprès des adultes, ce qui n'était pas toujours évident. Ceux-ci l'évitaient le plus souvent, ou lui jetaient des regards soupçonneux en permanence. Il redoublera de gentillesse auprès de tout le monde pour montrer sa bonne attitude, mais il entendait toujours parfois des "Ça va changer en grandissant tu verras" qui l'exaspérait au plus haut point.

Cette période de son enfance lui fit faire des cauchemars horribles où tout le monde le rejetait. Heureusement, aujourd'hui il a su ignorer ces propos, et il commence de plus en plus à effacer cette rumeur en se montrant exemplaire. Qui sait, peut-être qu'un jour les chats comprendront que les serpents ne sont pas tous des êtres malveillants ?

« Et après ? »



Ce prédéfini est [x] LIBRE [] RÉSERVÉ [] PRIS (Désolée je l'ai écrit rapidement xc)

AVATAR:

SIGNATURE:


(c) Codage de la fiche par Crimi, pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeminicreature.forumactif.org
 
Petit Crotale ~ Il est important de découvrir une personne en profondeur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oups, petit oubli
» Petit Faucon cherche des Rps
» Petit Lion ~ Le monde ne t' attendra pas toujours
» Baptème de Petit Faucon [Ft: Moona & Tribu du Ruisseau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totem Cats :: Représenter son Chat :: Chats Créés :: Chats Libres :: Tribu de la Pénombre-
Sauter vers: